zum Inhalt
Éléments en béton précontraint

Les éléments en béton précontraint permettent de franchir de grandes portées tout en supportant des charges élevées et en utilisant une grande surface au sol. Dans nos usines, il est possible de fabriquer des éléments préfabriqués en béton jusqu’à 30 tonnes.

Les études de projet, les conceptions et les estimations de coûts font également partie de nos services, tout comme l’ingénierie, le dimensionnement de la structure des bâtiments et les mesures sismiques.

Plaques nervurées précontraints

Les plaque nervurées précontraintes sont utilisées sans fissuration. En tant que système inversé, ils servent à couvrir des portées allant jusqu'à environ 10 m.

Plaques nervurées précontraints
Plaques nervurées classiques

Les plaques nervurées classiques de dimensions variables peuvent supporter des charges utiles très élevées et sont utilisées sans étaiement jusqu'à une longeur d'environ 28 mètres.

Plaques nervurées classiques

Chantier Spitalacker à Berne: Montage des poutres en béton au-dessus du gymnase

Les 9 et 10 avril 2019, les poutres en béton armé préfabriquées et précontraintes du gymnase ont été montées à l’école primaire Spitalacker à Berne. Les poutres pèsent chacune 30 tonnes et ont une longueur de 25 mètres. Le nouveau toit sera utilisé à l’avenir par les élèves comme cour de récréation. Le montage des poutres a été immortalisé par le bureau-drone de WAM Planer et Ingenieure SA.

Source vidéo: WAM Planer und Ingenieure AG
Services
Avec nos sites de production, le transport et le montage, nous terminons la boucle de notre chaîne de création de valeur.