Respect des délais et préfabrication pour l’école Glattpark à Opfikon

Le nouveau complexe scolaire Glattpark d’Opfikon se compose de plusieurs bâtiments. MÜLLER‑STEINAG ELEMENT AG a fabriqué et livré des éléments en béton pour une école, une salle de sport et un parking. Des éléments en béton ont même été utilisés pour la place extérieure.
Vue extérieure des éléments de la façade de l'école Glattpark

MÜLLER-STEINAG ELEMENT AG a livré au total 266 poteaux intérieurs de couleur «Reboxid braun 6055». Pour les éléments de façade (comprenant lésènes, piliers, rebords de fenêtre, éléments de socle et bords de toit), l’entreprise a posé 298 pièces dans l’école, 131 dans la salle de sport, 86 dans le parking et 124 dans l’espace extérieur.

MÜLLER-STEINAG ELEMENT AG a livré ces 905 éléments au total dans les délais convenus et à la plus grande satisfaction des maîtres d’ouvrage, et ce, même si de très nombreux détails ont dû être pris en compte lors de la création des plans des éléments et des plans de montage. Le respect du programme de construction serré a été un véritable défi, le bon élément devant être livré exactement au bon moment. Seules une planification et une fabrication sérieuses et professionnelles ont rendu possible le succès de ce projet.

Nous tenons surtout à souligner la collaboration et la communication de qualité avec toutes les personnes impliquées. Nous vous remercions pour ce formidable mandat.

Objet: école de Glattpark, Dufaux-Strasse 20, 8152 Opfikon
Maître d’ouvrage: ville d’Opfikon, 8152 Glattbrugg
Planificateur: Arge Ramser Schmid Architekten GmbH & GMS Partner AG, 8058 Aéroport de Zurich
Entreprise de direction des travaux: GMS Partner AG, 8058 Aéroport de Zurich